Découverte de notre école

logo_club1Rapide historique  de ce lieu chargé d’histoire.

Le dojo de l’École de Karaté de Montigny-les-Metz est très différent de ce que l’on peut voir habituellement.

En effet, ce dojo a une histoire qui mérite que l’on s’y attarde.

Ce lieu est dédié aux sports de combats et aux Arts Martiaux depuis de nombreuses années.

Tout d’abord, il fut une salle de boxe anglaise durant plusieurs années avant de devenir (dans les années 70) un dojo de Karaté-Do.

Depuis, le karaté est toujours présent au 31 rue de Pont à Mousson à MONTIGNY-LES-METZ

C’est maintenant  Patrick CAUSSADE qui a repris le club et y enseigne un karaté occupant, au fil des saisons, une place de choix en Moselle.

Voilà, après cette brève introduction, voici des photos de ce lieu mythique du karaté Lorrain où de très nombreux karatékas de tous niveaux, de tous grades, ont travaillé avec ardeur afin de progresser sur la Voie passionnante mais exigeante du Karaté-Do.

Le début de la visite

C’est ici que Paul vous apportera toutes les informations qui vous permettront de commencer dans les meilleures conditions

Le couloir qui vous conduira au dojo

CouloirET MAINTENANT…

LE DOJO

C’est ici que vous découvrirez le Karaté-Do et qui sera le lieu qui vous permettra de progresser.

Comme vous le verrez bientôt (enfin, je le souhaite), vous y passerez de nombreuses heures et il deviendra bien vite familier.

Vous y trouverez des accessoires facilitant l’apprentissage du karaté (makiwara, “pattes d’ours”, sacs…) que nous utilisons dans nos cours.

De plus, il est équipé de barres latérales afin de travailler la souplesse au niveau des techniques de jambes et vous permettre aussi de répéter vos techniques avec un support en facilitant la réalisation.