Préparation physique

Après une discussion entre pratiquants sur la préparation physique dans le karaté où, en tant qu’adepte de la méthode mise au point par Christophe CARRIO, j’avais expliqué ce que je trouvais de vraiment bien dans sa façon d’aborder cet aspect de notre pratique, voici quelques informations le concernant.

Plusieurs fois champion du monde de karaté artistique, préparateur physique de haut niveau, il a également intégré dans son approche de la préparation physique la partie santé et bien-être.

En effet, depuis longtemps déjà, il est possible de trouver des méthodes pour augmenter sa souplesse, sa force, etc… mais il est très rare de trouver une méthode qui ne met pas seulement les performances en avant mais qui accorde également une place centrale à la suppression des petites douleurs des pratiquants d’arts martiaux (et des autres aussi) avec comme objectif de pouvoir pratiquer le plus longtemps possible et avec le maximum de performances.

Donc, voici le lien de son site internet :

http://www.christophe-carrio.com/index.html

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de vous astreindre à la même intensité d’entraînement que lui (ce que je ne fais pas non plus), mais il y a vraiment de très bonnes choses à intégrer dans notre pratique (qu’elle soit de loisir ou plus intense).

Pour terminer, je précise que nous n’avons pas « d’actions » chez Christophe CARRIO mais quand il y a quelque chose de bien qui se fait, il faut le dire.

Les commentaires sont fermés.