PASSAGE DE GRADES

L’École de Karaté Traditionnel de Montigny-les-Metz dirigée par Patrick CAUSSADE organise, depuis plusieurs saisons, des cours de préparation aux passages de grades 1er – 2ème et 3ème DAN afin de permettre aux pratiquants ou instructeurs de bénéficier d’une formation spécifique et adaptée.

Pour ce faire, une réorganisation des cours « katas » a été mise en place avec des cours par niveau de grade.

Mardi : 18h30 à 19h30 (katas : heian – tekki shoddan)

Mardi : 19h30 à 20h30 (katas : 2ème DAN)

Mercredi : 19h30 à 20h30 (entrainement libre et préparation de passage)

De plus, en complément de ces cours « katas », nous avons aussi mis en place des cours de préparation orientés uniquement sur les passages de grades.

Il s’agit de cours se déroulant un dimanche matin sur deux à partir du mois de janvier et sous la direction d’une partie de l’équipe des gradés de notre école.

Jean-Luc et Nourredine (tous les deux 4ème DAN et Animateur Fédéral pour Jean-Luc) ainsi que Lilian (3ème DAN et Instructeur Fédéral) dispensent leur savoir-faire et multiplient les ateliers afin d’apporter des visions différentes mais complémentaires toujours très constructives.

Nous travaillons de manière technique au plus près des spécificités demandées par la FFKDA en nous appuyant sur les outils mis à disposition par notre fédération (vidéos, stages, documents…).

Pour connaître le règlement lié au grade que vous convoitez :

Réglementation_CSDGE_2015   

REGLEMENT_CSDGE_TECHNIQUE

Bien sûr, comme chaque année, les membres de l’école concernés par un passage de grade peuvent y participer mais, nouveauté à partir de cette saison, il est tout à fait possible pour des pratiquants extérieurs de se joindre au groupe (environ douze ou treize pour l’instant).

En effet, lors de rencontres organisées par la Ligue de Lorraine, des karatékas de différents clubs nous faisaient remarquer qu’il était difficile de se préparer seul et nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il nous était possible d’apporter quelque chose dans ce domaine.

Par conséquent, si vous êtes intéressé par cette formule, il convient de prendre contact avec Patrick (06.63.32.08.45) afin qu’il vous explique les conditions d’inscription et les modalités d’usage.

Alors, n’hésitez pas et lancez vous dans l’aventure des passages de grades (car, effectivement, c’est une aventure) et venez en discuter avec Patrick.

Les commentaires sont fermés.