Encadrement

 Senseï Patrick CAUSSADE 4 éme DAN

Pratiquant le karaté depuis 1974, Patrick CAUSSADE a développé un karaté efficace et recherché qu’il cherche toujours à faire évoluer auprès d’experts et de Maîtres japonais ou européens afin de découvrir des approches différentes de l’Art de la main vide.

Ce travail de recherche, lui permet de présenter un karaté particulièrement au point qu’il partage avec foi avec ses élèves.

Ces nombreuses années de pratiques et d’enseignement lui permettent également d’adapter sa pédagogie en fonction de chacun afin de vous emmener sur le chemin qui vous convient le mieux.

———-

Paul DOUCHY, 1 ère DAN

Diplôme d’Animateur Fédéral

Paul DOUCHY

Paul est un passionné d’arts martiaux depuis toujours.

Il a longtemps fréquenté le milieu du Judo avant de bifurquer vers le Karaté-Do.

Il gère la partie « administrative » du club. Toujours souriant, il saura vous mettre à l’aise afin que vous trouviez rapidement vos « marques ».

N’hésitez pas à l’appeler ou mieux, passez au club, afin qu’il vous donne toutes les informations dont vous avez besoin.

———-

Jean-Luc MAILLARD, 4 ème DAN

Diplôme d’Animateur Fédéral

MAILLARD Jean-Luc,

Jean-Luc a débuté le Karaté-Do en 1976 et ne l’a jamais quitté depuis.

Son karaté est particulièrement efficace et il est une référence incontournable pour chacun au sein de notre école.

Il apporte son aide et ses conseils à tous ceux qui en ont besoin avec intelligence, pédagogie et sans jamais essayer de se mettre en avant.

Incontestablement… il a compris ce qu’est le Karaté-Do, aussi bien sur le tapis qu’en dehors.

———-

Philippe SOMMIER, 3 ème DAN

Qualification Professionnelle Moniteur d’Arts Martiaux (option Karaté)

Diplôme d’Instructeur Fédéral

Pratiquant de Karaté-Do depuis 1988, Philippe cherche constamment à faire évoluer sa pratique en participant aux différents stages organisés par les experts de Karaté-Do qui se déplacent sur le secteur Lorrain.

Il croit à l’importance d’un travail complémentaire à la pratique du Karaté-Do et insiste sur cet aspect dans son enseignement (Pilates, gainage, stretching, Kettlebells, makiwara, pao, sac de frappe….).

Pour terminer, il est également le Web-master de ce site, par conséquent, si vous avez des remarques à faire, n’hésitez pas à prendre contact avec lui (via le formulaire de contact)  afin de faire évoluer positivement le contenu comme le contenant de ces pages.

———

LARTILLERIE Lilian, 3 ème DAN

Qualification Professionnelle Moniteur d’Arts Martiaux (option Karaté)

Diplôme d’Instructeur Fédéral

LilianLilian est un pratiquant complètement impliqué dans l’étude des arts martiaux en générale et du Karaté-Do en particulier.

Très ouvert d’esprit, il effectue des recherches poussées en abordant l’ensemble des aspects dans sa pratique quotidienne et n’hésite pas à aborder les autres disciplines afin d’en apprendre toujours plus.

Il est également très sensible à l’aspect psychologique en tant que composante incontournable des méthodes d’autodéfense de tous styles.

Pratiquant de valeur, très respectueux du code moral du Karaté-Do, il saura vous mettre sur la bonne voie sans chercher à imposer sa vision des arts martiaux.

———

  Mickaël MOREAU, 2 ème DAN

Diplôme d’Instructeur Fédéral

MOREAU Mickael

Mickaël a poussé la porte d’un dojo pour la première fois en 1994 et n’a jamais quitté le monde des Arts martiaux depuis cette date.

Il a cherché à élargir ses connaissances en pratiquant d’autres disciplines ce qui lui donne une vision ouverte du Karaté-Do.

Plus axé sur les cours compétitions, il n’en reste pas moins un excellent technicien à la vision juste.

Toujours agréable et avec un sens de l’humour certain, il saura vous indiquer le chemin à suivre dans votre pratique martial.

———-

Donald BAUMERT, 1 er DAN

Diplôme d’Animateur Fédéral

BAUMERT Donald

Donald pratique le karaté depuis 1980 et, aujourd’hui encore, il ne manque pratiquement jamais l’entraînement.

Il pratique un karaté tout en décontraction mais d’une grande qualité et à l’efficacité incontestable.

Convivial, il saura vous mettre à l’aise avec les mots justes qui vous permettront de progresser sans faire les erreurs « traditionnelles » que de nombreux débutants peuvent faire.

N’hésitez pas à lui poser vos questions car il saura vous répondre avec intelligence et sagesse.

———-