NOUVEAUTÉ A l’ECOLE DE KARATÉ TRADITIONNEL

logo_club1

NOUVEAUTÉ A L’ÉCOLE DE KARATÉ TRADITIONNEL DE MONTIGNY-LES-METZ
(A PARTIR D’OCTOBRE 2013)

Depuis longtemps déjà, nous pensions, au sein de l’École de Karaté, qu’il était important que le karaté puisse s’ouvrir sur un public de pratiquants attirés par l’efficacité du Karaté-Do en matière de self défense et également à la recherche d’une activité physique attrayante permettant de se libérer du stress permanent que notre société génère mais ne désirant pas obligatoirement s’engager dans une discipline exigeante et qu’ils considèrent comme élitiste.

Patrick CAUSSADE a toujours insisté sur le fait que le karaté n’était pas seulement destiné à des personnes très sportives et prêtes à un engagement intense sur une période longue mais qu’il était aussi très positif pour les « non sportifs (ou non sportives) », les « peu sportifs (ou les peu sportives) », les « anciens sportifs (ou les anciennes sportives) », les personnes de plus de quarante ans, etc….

Cette réflexion a été à l’origine de la mise en place de cours de self défense en journée pour tous les publics (cours qui vont être maintenus la saison prochaine) et, visiblement, cette approche plaît.

Ceci dit, il s’avère que la FFKDA (Fédération Française de Karaté) a chargé des experts de très haut niveau de mettre en place une pratique allant dans ce sens (comme quoi…les grands esprits se rencontrent).

Les experts en question ne sont pas moins que Bernard BILICKI (8ème Dan D.E, expert fédéral, responsable national du Karaté-Jutsu), Giovanni TRAMONTINI (champion du monde de Karaté Ippon-Shobu et karatéka exceptionnel) et… Dominique VALERA (9e Dan D.E., un géant du karaté français).

Avec des pointures comme celles là, le résultat ne pouvait qu’être prometteur.

Cette discipline s’appelle KARATÉ DÉFENSE TRAINING

Le lien ci-dessous vous permettra de vous faire une idée précise du but recherché et de la philosophie choisie par la fédération.

http://www.officielkaratemagazine.fr/webzine/2012/10/karate-defense-training/

Pour ceux qui veulent tout savoir sans lire l’article, voici une synthèse :

Efficacité
Facilité
Rapidité
Cardio-training

Pour terminer, n’hésitez pas à prendre contact directement avec Patrick CAUSSADE (06.63.32.08.45) afin qu’il vous apporte les informations complémentaires et réponde à vos questions ou via le formulaire de contact du site (http://www.karate-montigny-les-metz.fr/pour-nous-contacter/).

Quelques liens :

École de Bernard BILICKI : http://www.dynamic-club.fr/

École de Dominique VALERA : http://www.valera-karatecontact.com/

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Giovanni TRAMONTINI : http://www.officielkaratemagazine.fr/archives-okm/okm40/article-rencontre-tramontini.php

Les commentaires sont fermés.