Livre à lire : « Encyclopédie du Karaté Shotokan »

Voici une bonne surprise trouvée sous le sapin de Noël.

Il s’agit d’un livre écrit par un expert allemand de Karaté-Do Shotokan qui, à ma connaissance, n’est pas diffusé en France (et j’ai vraiment cherché, autant chez les éditeurs spécialisés que chez les grandes enseignes).

La maison d’édition propose à la vente des ouvrages écrits en allemand, anglais et français (http://schlatt-books.com/home) en lien avec le Karaté-Do et le monde du Budo en règle générale.

Voila pour la petite histoire, maintenant, concernant le contenu, cela a été une bonne surprise car l’auteur présente l’ensemble des techniques du Karaté Shotokan, avec des photos, des explications claires et les kanji (idéogrammes).

C’est différent de ce que l’on trouve habituellement (et j’ai pourtant une bibliothèque bien fournie) mais vraiment riche en informations, d’autant plus qu’il aborde également les aspects philosophiques de notre discipline et de notre style.

Personnellement, cela m’a permis de me rappeler que le Karaté-Do Shotokan est un style d’une grande richesse qui mérite vraiment le détour (bon… je le savais déjà mais une piqûre de rappel de temps en temps ne fait jamais de mal).  

Alors, pour les amoureux des bons bouquins, en voici un qui trouvera sa place dans votre bibliothèque.

Les commentaires sont fermés.