Karaté-Do pour les femmes

 logo_club1

Encore une fois, parce que nous pensons que le karaté n’est pas réservé aux enfants ou aux jeunes adultes, voici quelques mots concernant les femmes et le Karaté-Do.

Rappel historique

Il ne faut pas oublier qu’au Japon (au temps difficile des samouraïs), les épouses de ces redoutables guerriers étaient chargées de protéger le foyer durant leurs absences et elles utilisaient différents types d’armes (comme le Naginata – une variante de la faux de nos campagnes, différents modèles de tanto, etc…).

Elles étaient reconnues comme étant particulièrement redoutables et efficaces.

Ceci dit, de toutes façons et de manière générale, les femmes ont toujours été obligées de se défendre (quelques soient les cultures ou les continents et peut-être même plus que les hommes) et ce n’est pas notre époque « civilisée » qui a changé quoi que ce soit dans ce domaine.

De nos jours, en France, les femmes sont très présentes dans les différentes pratiques martiales et le karaté ne fait pas exception.

Pour vous le prouver, je joins à cette page le document rédigé par la Fédération Française de Karaté qui présente la pratique du Karaté-Do au féminin :

Le karaté au féminin

cliquez sur le lien

Alors, Mesdames, n’hésitez plus et venez rejoindre l’école de karaté de Montigny-les-Metz ou vous rencontrerez d’autres pratiquantes qui ne manqueront pas de vous donner tous les conseils indispensables afin de débuter dans les meilleures conditions.