Cours en journéee

Comme toutes les saisons, Patrick CAUSSADE ouvre l’école de Karaté pendant la journée afin de mettre en place des cours sur demande pour permettre à ceux et celles qui ne peuvent pas forcément pratiquer en soirée, de découvrir cette activité.

Les personnes concernées sont des enfants, des adultes débutants ou confirmés (en individuel ou en groupe) et il s’agit de cours de remise à niveau ou de perfectionnement.

Les associations et collectivités peuvent également être intéressés par cette formule qui est une opportunité rare et, en générale, réservée uniquement aux grands clubs parisien.

Les horaires des cours (d’une durée d’une heure) seront à établir entre le professeur et les personnes intéressées et seront compris dans les créneaux suivants :

Entre 09h00 et 12h00 / 12h00 et 14h00 / 14h00 et 16h00

Au niveau du contenu, plusieurs directions ont été choisies :

 

Dans un premier temps, il s’agit de permettre à des personnes se situant dans la fourchette 40-70 ans, n’ayant jamais pratiqué de disciplines martiales (ou, de manière générale, peu sportives) de venir pratiquer une activité adaptée à leur âge, à leurs capacités physiques mais aussi une activité qui leur permettra de développer les bons réflexes en cas d’agression.

Il ne s’agit pas d’effectuer des cours « classiques » comme les pratiquent les adeptes traditionnels du Karaté-Do, mais d’utiliser rationnellement les possibilités physiques de chacun.

Il est à rappeler que les experts Japonais, comme les « moins experts », pratiquent le Karaté-Do jusqu’à un âge avancé, et ils restent néanmoins, des adversaires surprenants et efficaces.

De plus, il est bon de préciser, qu’il s’agit aussi (et peut-être même, surtout) de permettre à chacun de pratiquer une activité physique apportant les bienfaits reconnus par tous les professionnels de la santé.

INSCRIPTION et INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Sur un plan pratique, il sera possible de s’inscrire « à la séance » afin de ne pas pénaliser les personnes ne désirant pas s’inscrire pour une saison complète (ou étant dans l’obligation d’espacer leurs séances d’entraînement).

En conclusion, n’hésitez pas à contacter Patrick CAUSSADE au numéro suivant : 06.63.32.08.45 afin d’avoir toutes les informations complémentaires qui vous permettront de débuter dans les meilleures conditions possibles.

Alors, à bientôt pour votre première séance d’entraînement à l’École de Karaté Traditionnel de MONTIGNY-LES-METZ.