Karaté-Do : quelques citations

logo_club1

« Pour avancer dans sa pratique, il ne faut pas ajouter l’ignorance moderne à l’ignorance du passé, mais l’intelligence d’aujourd’hui à celle d’hier. » (Hiroo MOCHIZUKI – 10ème DAN)

« Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous :
Avant de parler, écoutez.
Avant d’écrire, réfléchissez.
Avant de prier, pardonnez.
Avant de blesser, considérez l’autre.
Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez. » (William Shakespeare)

« Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent où regarder, mais ne vous disent pas ce qu’il faut voir. » (Alexandra K.Trenfor)

« La perfection n’existe pas, mais l’excellence, oui » (FROIDURE Lionel,  5EME DAN SHOTOKAN. http://www.imaginarts.tv)

« L’efficacité ne s’apprécie guère par l’art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d’efficacité, c’est le pratiquant qui est, à la base, inefficace.» (Gichin Funakoshi)

« Pour maîtriser l’art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité. » (Maître Yew Ching Wong / Kung-fu)

« Connaître les autres relève de l’intelligence, se connaître soi-même est la vraie sagesse. Dominer les autres relève de la force, se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir. » (Lao Tseu)

« Les progrès viennent à ceux qui s’entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part. » (Morihei Ueshiba)

« Le corps est une forteresse, les jambes en sont les fondations. » (Proverbe chinois)

« On gagne une bataille en connaissant le rythme de l’ennemi et en utilisant un rythme auquel il ne s’attendait pas. » (Miyamoto Musashi)

« Entraînement dur, combat facile. » (Celle là, je l’adore)

« Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte . » (Mas Oyama)

« Tombé 7 fois, relevé 8 fois. » (Proverbe Judoka)

« Tout grand arbre commence par être petit. » (Proverbe japonais)

« Le voyage des 1000 milles commence par la première étape. » (Proverbe japonais)

« Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s’emporte pas. Qui saura vaincre évitera d’affronter. Qui saura manier les hommes s’abaissera…»  (Lao Tseu)

«L’échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose.» (Morihei Ueshiba)

« Ne fais rien d’inutile. » (Miyamoto Musashi)

« Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. » (Proverbe Chinois)

« Si tu te crois battu, tu le seras. Si tu n’oses rien, tu n’obtiendras rien. Si tu veux gagner, mais que tu t’en crois incapable, sois assuré que tu n’y arriveras point. Si tu crois que tu vas perdre, tu as déjà perdu. » (Proverbe Chinois)

« Ce qui est appris en une journée doit être répété toute une vie.» (Senseï Kase)

« Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas.» (Lao Tseu)

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. (Sénèque)

« Il est dur d’échouer, mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir. » (Franklin Roosevelt)

« Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu’on ne peut terminer premier est incompatible avec l’esprit du sport. » (Eric Tabarly)

« J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever. » (Gabriel García Márques, écrivain)

« Il faut regarder l’adversaire pour enfin le voir avec détachement, l’observer comme si l’on était derrière un bouclier. » (Gichin Funakoshi)

« Le regard ne doit exprimer aucune force. Il doit donner le reflet du vide le plus complet afin que l’adversaire ne puisse s’accrocher sur aucune chose de l’esprit. » (Gichin Funakoshi)

« Si l’on veut pratiquer un déplacement rapide sans temps d’appel en avançant ou en reculant, il faut que tout passe par le ventre. » (Gichin Funakoshi)

« Ne pensez pas que vous devez gagner, mais plutôt que vous ne devez pas perdre. » (Gichin Funakoshi)

« Cessons de vivre dans la précipitation, comme si nous étions perpétuellement en retard, et prenons le temps de bien faire ce que nous voulons vraiment faire. » (Pensée ZEN)

« Ce qui rend l’égalité difficile, c’est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. » (Henry Becque)